Menu
Où partir en automne ?

Quelle est la meilleure destination pour Halloween ?

Halloween est une fête qui se célèbre le 31 octobre dans de nombreux pays du monde. C’est l’occasion de se déguiser en monstres, sorcières, vampires ou autres créatures effrayantes, et de frissonner devant des histoires d’horreur. Mais où aller pour passer un Halloween inoubliable ? Voici notre sélection des meilleures destinations en Europe et ailleurs pour fêter Halloween comme il se doit !

Dublin, en Irlande

Vous cherchez où partir pour Halloween ? L’Irlande est le berceau d’Halloween, qui trouve ses origines dans la fête celtique de Samhain. C’est donc une destination idéale pour découvrir les traditions et les légendes de cette fête. À Dublin, vous pourrez participer à la Bram Stoker Festival, qui rend hommage à l’auteur de Dracula, né dans la capitale irlandaise. Au programme : des spectacles, des films, des expositions et des visites guidées sur les traces du célèbre vampire.

Vous pourrez aussi vous rendre au Dublin Castle, qui accueille une soirée costumée dans ses sombres souterrains, ou au National Leprechaun Museum, qui propose des contes fantastiques et effrayants.

Visiter Dublin pour Halloween
Allez à Dublin pour Halloween

Londres, en Angleterre

Londres est une ville qui regorge d’histoires et de lieux hantés. C’est donc une destination parfaite pour les amateurs de frissons. Vous pourrez visiter le London Dungeon, qui retrace les épisodes les plus sanglants de l’histoire de la ville, comme la peste, le grand incendie ou les crimes de Jack l’Éventreur. 

Vous pourrez aussi faire un tour en bateau sur la Tamise, qui se transforme en rivière des morts la nuit d’Halloween, ou participer à une chasse aux fantômes dans les quartiers les plus sinistres de Londres.

Transylvanie, en Roumanie

La Transylvanie est le pays de Dracula, le plus célèbre des vampires. C’est donc une destination idéale pour les fans de littérature et de cinéma fantastique. Vous pourrez visiter le château de Bran, qui aurait inspiré Bram Stoker pour son roman, et qui organise une soirée spéciale Halloween avec des animations et des surprises. Vous pourrez aussi découvrir le château de Poenari, qui fut la résidence du prince Vlad l’Empaleur, le personnage historique qui a donné naissance au mythe de Dracula. 

Vous pourrez également explorer les forêts et les villages de Transylvanie, qui conservent une atmosphère mystérieuse et envoûtante.

Transylvanie, en Roumanie, destination idéale pour voyager à Halloween
Château de Barn

New York, aux États-Unis

New York est la capitale d’Halloween aux États-Unis. On a eu l’occasion d’y aller fin octobre 2022 et beaucoup de maisons sont décorées. C’est là que se déroule la plus grande parade d’Halloween du monde, qui rassemble des milliers de personnes déguisées dans les rues de Manhattan. Vous pourrez admirer les chars, les fanfares, les marionnettes géantes et les danseurs qui animent cette fête populaire. Vous pourrez aussi visiter les maisons hantées qui sont installées dans la ville, comme le Blood Manor ou le Nightmare Machine

Vous pourrez également profiter des nombreuses soirées organisées dans les bars, les clubs et les hôtels de New York.

Mexico, au Mexique

Mexico est une destination originale pour fêter Halloween. En effet, au Mexique, on célèbre plutôt le Dia de los Muertos, le jour des morts, qui a lieu du 31 octobre au 2 novembre. C’est une fête joyeuse et colorée, qui rend hommage aux ancêtres et aux êtres chers disparus. Vous pourrez admirer les autels décorés avec des fleurs, des bougies, des photos et des offrandes.

Vous pourrez aussi participer à la parade qui traverse le centre historique de Mexico, avec des chars, des costumes, des masques et des squelettes. Vous pourrez également goûter aux spécialités culinaires du jour des morts, comme le pan de muerto, un pain sucré en forme d’os, ou les calaveras, des crânes en sucre ou en chocolat.


Voilà, j’espère que cet article vous a donné envie de voyager pour Halloween. Quelle est votre destination préférée parmi celles que je vous ai présentées ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire ! Et si vous avez d’autres idées de destinations où partir pour Halloween, partagez-les avec moi !

Laissez le premier commentaire

    Laissez un commentaire